Les équipes
Le Moulin du Val du Bruant
Découvrez l'ensemble du personnel du Moulin du Val du Bruant.
Découvrez l'ensemble du personnel du Moulin du Val du Bruant.
Responsable de l’établissement assure la gestion administrative et l’encadrement de l’équipe. Il est le garant de la mise en œuvre du projet d’établissement.
Garant du projet de soins élaboré en équipe pluridisciplinaire. Il positionne la Philosophie de l’HUMANITUDE®, associée au bilan gérontologique standardisé, comme squelette du projet de soin de l’établissement. Il coordonne et évalue sa mise en œuvre, organise la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’EHPAD. Il donne un avis sur les admissions et veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
Seconde le médecin coordonnateur dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet de soins basé sur l’HUMANITUDE®, le suivi des dossiers médicaux et la mise en place des procédures et protocoles dans le respect de la philosophie de notre projet de soins.
Elle intervient auprès des résidents et du personnel. Concernant l'accompagnement des résidents, elle participe à l'accueil du nouveau résident lors de son entrée et son installation dans l’EHPAD ; elle évalue l’état psychique et réalise un soutien éventuel ; elle propose des activités thérapeutiques visant le maintien des capacités relationnelles et cognitives. Elle intervient également auprès des familles, les accompagne et les soutient tout au long du séjour de leur proche. Elle les aide à s’adapter à l’évolution de la dépendance physique et psychique de ce dernier et participe ainsi au maintien des liens. Concernant l'intervention auprès du personnel, cela se traduit par un travail de réflexion et par l’écoute et le soutien face aux situations difficiles (agressivité, fin de vie, …). La psychologue intervient au niveau institutionnel en participant à la définition et à l’application des projets institutionnels, et l’analyse des pratiques professionnelles
Composée de 3 membres titulaires, aborde le soin dans une approche globale qui tient compte des dimensions biologiques, psychologiques, sociales et culturelles de la personne âgée. Les soins infirmiers peuvent être à la fois des soins préventifs, curatifs et palliatifs.
Réalisent des soins en gérontologie dans le respect des protocoles, sous la responsabilité et en collaboration avec l’IDE. Ils créent des liens avec les familles et les aidants. Ils participent, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, à la prise en soin d’un résidant qui est élaboré en réunion (par exemple, réunion du projet de vie individualisé).
Elles proposent et adaptent des activités d’animation au quotidien de manière à construire le projet d’animation de l’établissement basé sur les besoins et souhaits des résidents.
Ils ne pratiquent pas de soins mais participent à la qualité de vie et à la qualité de l’environnement en respectant le lieu privé du résidant. Elles assurent l’entretien et l’hygiène des locaux et du mobilier collectif. Le service du repas en salle à manger ou en chambre, l’entretien du linge, font partie de leurs missions mais elles font également part de leurs observations factuelles aux équipes soignantes concernant les résidents.
Elle assure l’accueil téléphonique et physique des usagers. Elle oriente toute personne extérieure ainsi que les résidents vers les services correspondants. Elle seconde l’équipe de direction dans les tâches administratives et fait le lien avec les services extérieurs.
Il s'occupe de la maintenance des locaux, de l’entretien des espaces verts et des petites réparations.
Employés de la société SOGERES, travaillent sur place à l’élaboration des repas.