Les équipes
L'Océane d'Oléron
Découvrez l'ensemble du personnel de L'Océane d'Oléron.
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Responsable de l’établissement, qui assure la gestion administrative et l’encadrement de l’équipe. Il est le garant de la mise en œuvre du projet d’établissement.
Garant du projet de soins élaboré en équipe pluridisciplinaire. Il positionne la Philosophie de l’HUMANITUDE®® & l’approche CARPE DIEM associée au bilan gérontologique standardisé, comme squelette du projet de soin de l’établissement. Il donne un avis sur les admissions et veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
Interviennent auprès des résidants et du personnel. Concernant l'accompagnement des résidants, la psycho-gérontologue participe à l'accueil du nouveau résidant lors de son entrée et de son installation dans l’EHPAD ; elle évalue l’état psychique et réalise un soutien éventuel ; elle propose des activités thérapeutiques visant le maintien des capacités relationnelles et cognitives. Elle intervient également auprès des familles, les accompagne et les soutient tout au long du séjour de leur proche. Elle les aide à s’adapter à l’évolution de la dépendance physique et psychique de ce dernier et participe ainsi au maintien des liens. Concernant l'intervention auprès du personnel, cela se traduit par un travail de réflexion (groupes de travail) et par l’écoute et le soutien face aux situations difficiles (agressivité, fin de vie…). La psychologue intervient au niveau institutionnel en participant à la définition et à l’application des projets institutionnels, et l’analyse des pratiques professionnelles.
Seconde le médecin coordonnateur dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet de soins basé sur l’HUMANITUDE®®, le suivi des dossiers médicaux et la mise en place des procédures et protocoles dans le respect de la philosophie de notre projet de soins.
Composée de 5 membres, qui aborde le soin dans une approche globale qui tient compte des dimensions biologiques, psychologiques, sociales et culturelles de la personne âgée. Les soins infirmiers peuvent être à la fois des soins préventifs, curatifs et palliatifs.
Composée de plus de 40 salariés (Aides-Soignant(e)s, Aides-Médico-Psychologiques et Agents de soins) qui assure les soins quotidiens des résidants dans le respect des protocoles et de la philosophie HUMANITUDE®® sous la responsabilité et en collaboration avec les infirmières.
Proposent et adaptent des activités d’animation au quotidien de manière à construire le projet d’animation de l’établissement basé sur les besoins et souhaits des résidants.
Assurent quotidiennement l’entretien et l’hygiène des locaux et du mobilier, personnels et collectifs, dans le respect des résidants. Ils interviennent également pour le service des repas en salle à manger ou en chambre, l’entretien du linge, et font aussi part de leurs observations factuelles aux équipes soignantes concernant les résidants.
Assure l’accueil téléphonique et physique des usagers. Elle oriente toute personne extérieure ainsi que les résidants vers les services correspondants. Elle seconde l’équipe de direction dans les tâches administratives et fait le lien avec les services extérieurs.
S';occupe de la maintenance des locaux, de l’entretien des espaces verts et des petites réparations.
Salariés de la société SOGERES (à qui nous avons externalisé la restauration depuis 2012), qui assurent la production des repas et des textures et régimes modifiés selon les prescriptions médicales.